Ambiance
Le scénario en soi est assez mince mais suffisant pour s'immerger dans cet univers. Quelques rares et courtes scènes d'animation agrémentent le jeu avec une certaine qualité.
Les graphismes reposent sur un style "dessin animé" épuré, c'est valable pour les animations mais aussi pour l'intégralité des sprites et des décors "in-game". Celà mène quelque fois à un léger manque de détails que l'on zoome ou pas, mais final c'est plutôt agréable et rend à merveille l'univers du jeu.
Au niveau du son, les bruitages sont parfaits, les musiques sympathiques même si en fait il n'y a qu'une seule musique "in-game" mais tellement discrète qu'elle ne perturbe jamais si tant est que vous la remarquiez !
Jouabilité
Souvent qualifié de RPG tactique avec infiltration car le jeu fonctionne au tour par tour (phase de vos agents puis phase ennemis et ainsi de suite) et vous pouvez améliorer et équiper vos agents au fur et à mesure de l'évolution dans les missions.
L'essence de l'infiltration réside dans le fait que vos agents peuvent se mouvoir sans être vu des ennemis, peuvent se cacher derrière un mur pour les éviter et que vous pouvez "hacker" des éléments du décors (caméra, banque de données, etc..) pour vous faciliter la progression. Il est d'ailleurs plutôt rare de tuer des ennemis car celà risque souvent de monter le niveau d'alerte et que l'équipement léthal est plutôt rare.
Pour ajouter un peu de pression, lors des missions un compteur du niveau d'alerte est affiché en haut à droite de l'interface. Ce compteur est divisé en 5 parts, à chaque tour une part est remplie et lorsqu'il est complètement rempli, le niveau d'alerte augmente. Ce niveau d'alerte est assez important car au fur et à mesure qu'il augmente des contres mesures sont prises et vous rendent la tâche difficile.
Probablement un des points les plus importants pour un jeu de ce genre, heureusement la jouabilité est quasiment parfaite. Il n'y a pas grand chose à redire si ce n'est qu'il vous faudra comprendre les capacités de vos agents par vous même. Une petite phase de tutorial au début vous apprenant le strict minimum.
Durée de vie
Terminer le jeu en mode facile, vous prendra environ 30h de jeu. Mais comme Don't Starve, Invisible Inc. est un jeu dont les missions sont générés de façon procédurale, à chaque fois que vous recommencez une mission elle ne sera donc jamais la même.
On pourra regretter que la campagne de jeu soit aussi courte, arrivé à la fin on en redemande encore. Heureusement, Klei Entertainment mise sur la rejouabilité si vous avez aimer finir le jeu en Facile, il y a de grande chances que vous y reveniez au moins quelques heures de plus.
À noter qu'un DLC a déja été livré mais qu'il n'ajoute pas de missions supplémentaires, seulement des agents, des capacités et de l'équipement supplémentaires pour agrémenter encore plus les possiblités de gameplay.
Dans son état actuel, ce jeu est peut-être un peu cher au prix de 20€ au vu de sa campagne un petit peu courte. Cependant, pour tout amateur de jeu tactique au tour par tour, c'est clairement à ne pas rater.
Commentaires
Les commentaires sont fermés.