Ambiance
Dès l'introduction les références sont posés: du rétro 16bits qui s'assume avec une palette de couleur limitées et de la musique de synthétiseur.
L'humour est omni-présent, dans un style "ingénieur informaticien" plutôt bon enfant. Le jeu est ponctué de dialogue par téléphone avec un de vos anciens collègues qui a déjà été viré pour inaptitude total au travail. Le jeu est traduis en plusieurs langues dont le Français et les traductions sont vraiment très bonnes.
Jouabilité
Le jeu utilise une mécanique très simple qui consiste à ne jamais rentrer dans le champ de vision de vos collègues, qui pour la plupart font des genres de rondes permanentes. Il vous faudra chronométrer vos déplacements pour ne pas passer sous leur yeux, sachant qu'en fait à longues distances il vous est possible de ne pas être pris si vous ne faites que passer rapidement, alors qu'à courtes distances vous êtes pris sur le coup.
Le but consiste à monter les 4 étages menant à votre bureau, chaque étages étant divisés en 4 tableaux plus un cinquième pour le boss. Dans chaque tableau vous aurez quelques objets à récupérer qui vous seront indispensables pour passer certains chemins, tel que le journal pour se cacher en faisant mine de le lire, le carton d'emballage pour se faufiler à la façon de "Snake" ou encore l'élastique pour lancer des boulettes de papiers qui détournent temporairement l'attention d'un personnage.
La jouabilité repose sur la souris, bien que vous puissiez aussi utiliser le clavier, c'est très simple, on se déplace, on peut cliquer sur certains objects de l'environnement ou utiliser un objet qu'on a récupéré.
Notez que sous Linux il existe actuellement un bug immonde lorsque l'on tente de configurer une touche de clavier pour une action, l'action sera alors liée à un déplacement de la souris qui rend le jeu injouable et qui ne peut être retiré sans effacer le fichier de configuration et sauvegardes, le jeu ne supportant pas la sauvegarde sur le "Cloud" de Steam vous aurez alors tout à recommencer depuis zéro.
Durée de vie
Le jeu est relativement court, comptez 5h pour le finir rapidement sans se préoccuper des objets cachés, des secrets et des salles cachées. Probablement 7/8h si vous comptez le finir à 100%. Cependant à 6euros c'est plutôt correct par rapport au plaisir qu'on prend, le jeu étant relativement drôle et sympathique à jouer pour peu qu'on accroche au style.
Commentaires
Les commentaires sont fermés.