Gunpoint est un puzzle-game d'infiltration où vous dirigez un espion en free-lance chargé d'infiltrer des bureaux sécurisés pour enquêter sur des affaires qu'on vous propose.
Faisant parti de ces jeux au style "pixel art", l'univers de Gunpoint se situe dans un futur proche où les grandes sociétés privés ont acquis encore plus de privilèges et pouvoirs qu'on leur en connait maintenant.
SpaceChem est un jeu de réflexion qui s'apparente à de la programmation. Il s'agit de configurer une série de manipulateurs afin qu'ils produisent certaines molécules avec la matière première qui leur est fournie. Le jeu est constitué d'une succession de niveaux de difficulté croissante.
Ecrit en C#, le jeu fonctionne sous Windows, MacOSX et Linux (il existe également une version iPad). Il est sorti en janvier 2011 et présent sur Steam qui propose une démo gratuite. Il est intégralement traduit en français à l'exception de la vidéo de présentation.
Shadowrun Returns est un jeu RPG et stratégie au tour par tour dans une ambiance néo-cyber-punk tirée de la license Shadowrun regroupant un jeu de rôles, jeu de cartes et jeu de plateau. C'est le premier épisode, contenant la campagne de jeu nommée "Dead man's switch" où vous y jouerez un runner, genre de mercenaire travaillant en free-lance, chargez d'enquêter sur la mort d'un ami et collègue.
Souffrant de quelques petits défauts mineurs, il ne vous empêchera pas de combler le manque actuel de bon jeu de stratégie au tour par tour.