Rocketbirds: Hardboiled Chicken

Rédigé par sveetch


Rocketbirds: Hardboiled Chicken

Rocketbirds: Hardboiled Chicken est un jeu de plateforme action avec une ambiance de film d'action des années 80. Prenez Rambo, accouplez le avec un poulet et voila, vous obtenez Rocketbirds.

Vous êtes Hardboiled, un poulet qui se bat contre un empire fachiste dirigé par un despote qu'il vous faudra éliminer.

Ambiance

Le scénario est assez basique, il pourrait tenir sur un mouchoir de poche, à la manière des films d'actions des années 80. D'ailleurs on verrait bien Silvester Stallone jouer le rôle du héros, certes avec un peu de maquillage.

Côté graphisme ça tient du dessin animé, tout les sprites semblent dessinés à la main, de même que les décors. Ces derniers sont biens beaux et vraiment variés. Les animations du personnage sont bien réalisés, par contre les animations des séquences de l'histoire sont un peu pixelisés, c'est dommage celà aurait pu faire un beau dessin-animé, même si il faut l'avouer les voix des personnages ne sont pas terribles (pour le peu qu'ils parlent) et il y a souvent des effets de fondu en zoom qui font un peu amateur et désuet.

Reste la bande son et c'est assez bien fait car elle est menée par un groupe de rock garage/industriel qui colle parfaitement au genre. Les bruitages sont vraiment corrects mise à part ceux pour les personnages qui ne parlent pas "in game" mais font des bruitages étranges qui sont assez irritants.

Jouabilité

C'est assez simple pour l'action vous pouvez courrir, sauter, rouler en boule, tirer avec votre arme ou lancer certains projectiles. Vous pouvez aussi pousser des caisses (sans jeu de mots) ce qui vous permettra de résoudre les phases de plateforme-puzzle.

Malheureusement le personnage souffre de quelques temps de réponses dans ses mouvements qui pourront vous faire tiquer dans certaines phases d'actions. Mais au final, ce n'est pas très difficile et on avance assez vite.

À noter qu'il y aussi quelque phases d'action en Jet-pack, c'est un peu déroutant et pas très aisé à manipuler, on tourne vite en rond en tirant en continu dans tout les sens et au final si on se ravitaille correctement, ça fonctionne. Ces phases ne sont clairement pas les plus intéressantes du jeu.

Le support de la manette est complet et on vous le conseil fortement surtout pour les phases de Jet-pack qui sont un peu contrariantes si on utilise le combo clavier+souris.

Durée de vie

Ce n'est pas vraiment le jeu de l'année, on s'amuse plutôt bien mais le jeu est assez court, comptez 5h pour le finir simplement et probablement 7 ou 8h pour le compléter à 100%. Le problème c'est que passé les quatres premiers niveaux certains pourront penser "vivement la fin" car le scénario ne motive pas trop, le gameplay non plus et les animations encore moins.

Les fans d'actions apprécieront surement, surtout avec le style graphique et l'ambiance bourrin des années 80. Mais le prix (actuellement 8€) pourra peut être les faire changer d'avis vu la durée de vie et la qualité globale relativement moyenne.

Le jeu a remporté un certains succès et une suite est déjà en préparation.


Commentaires

Les commentaires sont fermés.