L'ambiance
Le jeu dispose d'une ambiance assez proche graphiquement de The Fall par son côté sombre, même si il est nettement plus lisible voire coloré parfois. D'ailleurs les décors sont en général assez fournis et divers, tout celà est bien mystérieux et en complet accord avec le scénario.
Les bruitages sont assez minimes mais tout à fait corrects, la musique se fait discrète mais de très bonne qualité surtout pour la mise en place de l'ambiance.
Jouabilité
Parlons du principe du jeu même qui est le clonage. Votre jouer acquiert très rapidement un appareil (composé en fait de deux éléments) qui vous permettra de créer jusqu'à 4 clones de vous à l'écran et optionellement de vous incarner dans l'un d'entre eux. Lorsque vous faites un mouvement, vos clones le reproduisent à l'identique au même moment et si besoin vous pouvez dans certaines conditions éliminer ou réclamer (il se fusionne en vous à votre contact) l'un d'entre eux ou plus.
C'est donc cette mécanique particulière associée à la partie plateforme qui vous aidera à résoudre les énigmes pour parcourir le jeu.
Aucun bug ou manipulation hasardeuse ne vient entraver la jouabilité, c'est très posé et on prends son temps à étudier certaines pièces pour pouvoir avancer.
La durée de vie
On peut estimer la durée de vie de ce jeu entre 7h et 10h de jeu, selon votre capacité à résoudre les énigmes.
On prend du plaisir à progresser et à suivre le scénario qui révèle une certaine profondeur dans le thème qu'il aborde.
Le prix (actuellement 15€) semblera tout juste par rapport à la durée de vie pour certains, mais la finition du jeu et sa qualité de contenu peut largement justifier son prix pour peu que vous êtes un peu fan de SF et de puzzle game.
Commentaires
Les commentaires sont fermés.